11 mars, 2010

Mon jour au Conseil Régional

La Somme
Antoine, mon ami français/Antoine, my french friend

Aujourd'hui on s'est réveillés très tôt comme toujours. :) Puis on est allés au lycée et moi j'ai lu A Streetcar Named Desire avec la classe de littérature américaine. Après avoir mangé la nourriture délicieuse à la Cantine, on est allés au Conseil Régional de Picardie où le président du conseil nous a rencontrés. Même si je me suis endormi pendant le film que l'on nous a montré, c'était amusant. Après cette réunion on s'est promenés parmi les magasins mais moi j'avais oublié mon argent. Tout est si cher aussi. Donc moi je n'ai rien acheté. Puis on est revenu et Antoine et moi et Alexandre et Forrest sommes allés pour voir la Somme. Et moi j'ai mangé une religieuse qui était si délicieuse et belle. Puis on est rentrés et on a joué au Monopoly. :) Mais maintenant je suis si si si fatigué. Et demain on ira en Normandie. Donc il y aura beaucoup de photos demain. Tout le monde aux états-unis me manquent mais j'aime ma famille d'accueil et tous les lycéens! Je suis vraiment si heureux que Dieu m'ait donné l'opportunité de reoncontrer tous mes amis ici.

Today we got up really early like always. :) Then we went to the high school et I read a Streetcar Named Desire with the American Lit Class. After eating the delicious food in the cafeteria, we went to the Regional Council where the president of the council met us. Even if I fell asleep during the film they showed us, it was fun. After that meeting we walked around amid the shops, but I forgot my money. Everything is so expensive, too, so I didn't buy anything. Then we came back, and Antoine, Alexandre, Forrest, and I went to see the Somme. I ate a delicious nun that was so delicious and beautiful(pastry). Then we came back and played Monopoly :), but now I am so so so tired. Tomorrow we're going to Normandie, so there will be a lot of pictures tomorrow. I miss everyone in the U.S. Sad face, but I love my host family and all the students. I'm really so glad that God gave me the opportunity to meet all my friends here.

2 commentaires:

  1. Alors tu souffres toujours du décalage horaire? À ce que j'ai compris, tu n'as pas encore fait des recherches relatives à ton projet? Les religieuses étaient mes pâtisseries préférées quand j'habitais en France à l'âge de 18 ans! (Tu te souviens que j'en avais parlé un jour en classe?) J'espère que tu as pu tout régler pour ta visite à Montdidier aussi. Quand tu seras en Normandie, n'oublie pas de prier à la tombe de mon soldat (Johnnie Rivas) aussi. [Secteur A, rang 2 -- je crois]. Les vacances ont commencé chez nous (enfin!) Nous pensons tous à toi et je prie pour la bonne continuation de ton séjour.

    So you are still suffering from jet lag? If I have it right, you haven't yet done the research on your project? The 'religieuses' were my favorite pastry when I was an 18 year old student in France. (Do you remember when I spoke about it one day in class?) I hope you were able to arrange everything for your visit to Montdidier as well. When you are in Normandy, don't forget to pray at my soldier's grave as well (Johnnie Rivas) [Sector A, Row 2, I believe] Spring Break has started here (at last!) We are all thinking of you and I am praying for the rest of your trip to be successful.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'en souffre un peu. J'ai donné des questionnaires. J'ai parlé avec ma famille de sa vue de la contribution américaine. J'en ai parlé avec les lycéens et avec un prof d'histoire. Mais demain on va faire plus. J'espère que le projet va aller bien. Aussi mes jours à Montdidier sont organisés. Je suis allé voir la tombe de votre soldat et merci beaucoup, Madame.
    Yep, I'm still suffering from it a bit. I gave out my questionnaires. I spoke with my family about its perception of the American contribution. I've talked a little with the students and a history teacher(with us today), but tomorrow there'll be more. I hope the project goes well. My days in Montdidier are arranged. I went to see your soldier's grave and thanks, Madame.

    RépondreSupprimer